Qatar, Rossi : nouveau casque, mêmes ambitions, seconde position



Valentino Rossi a souvent l’habitude de porter des éditions spéciales de ses casques lors des Grands Prix du Mugello et de Saint Marin, à Misano, mais traditionnellement, c’est tous les deux ans que le pilote de tavullia revoit le design de son casque habituel.

Et c’est une fois de plus le cas puisqu’hier, il arborait un casque aux couleurs plus flashy que le précédent mais dans le même esprit.

Quoi qu’il en soit, hier, sur la piste, il l’a plutôt bien inauguré puisqu’il conclut finalement à la seconde position.

On soulignera tout de même que le pilote Yamaha était bien coincé dans la roue de Viñales lors de son tour le plus rapide. On attendra donc de voir aujourd’hui, lors de la double séance, où il se situe réellement par rapport à Lorenzo.  

« La première séance a été positive. Je suis très satisfait, c’était une manière forte de commencer la saison, parce que la deuxième position est bonne et que les temps au tour ne sont pas si mauvais. Ils sont dans les 1’55s et le rythme est assez bon. Nous avons commencé à travailler à partir de ce que nous avions trouvé lors des tests. Cela signifie que nous avons fait du bon travail lors de la présaison et nous commençons avec une bonne base, mais maintenant nous devons rester concentrés. L’état de la piste change d’une séance à l’autre mais si nous avons bien travaillé avec l’équipe, nous devrions être prêts lorsque le grip va s’améliorer. Je vais essayer d’améliorer mon feeling et prendre la bonne décision pour les pneus ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de