Qatar, FP3, MotoGP : Iannone double la mise



Lors de la FP2, Andrea Iannone avait créé une surprise, qui n’en était d’ailleurs pas vraiment une, en s’imposant au nez et à la barbe de tous les favoris.

En effet, si on attendait plutôt les Yamaha, on ne pouvait ignorer le potentiel des Ducati auxquelles le circuit de Losail a toujours (ou presque) particulièrement réussi.

Et ce coup d’éclat n’était visiblement pas le fruit du hasard puisque c’est une nouvelle fois lui qui vient de réussir le meilleur chrono de la troisième et dernière session.

A l’affût avant d’entamer le « time attack », Andrea Iannone voyait Dovizioso et Lorenzo, le premier à passer sous la barre des 1.55, le menacer. Viñales, Pedrosa et Marquez passaient également à l’offensive mais c’est pourtant lui qui, au prix d’un dernier effort, venait mettre tout le monde d’accord.

L’Italien compte 0.137s d’avance sur le Champion du Monde en titre et 0.196s sur Marc Márquez qui, cette fois encore, semble avoir trouvé la solution aux problèmes rencontrés hier.

Andrea Dovizioso poursuit sa montée en puissance en s’établissant à la quatrième position à 306 millièmes de son équipier tandis que Viñales, vraiment impressionnant une fois de plus, échoue finalement à la cinquième place.

Dani Pedrosa prend la sixième place tandis que Rossi, qui n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter le trio de tête, doit se contenter de la septième.

Barbera, Redding et Pol Espargaro sont les derniers qualifiés directs pour la Q2.

Déception donc pour Aleix Espargaro, qui ne doit certainement pas être rassuré par les rumeurs entourant le transfert de Zarco (lire ici), une nouvelle fois dominé par son équipier.

Déception aussi pour les britanniques Smith douzième et qui a chuté et Crutchlow, pâle quinzième et pour le français Loris Baz qui boucle la seconde journée en treizième position.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de