Qatar, Lorenzo : « je voudrais avoir un avantage »



Si Lorenzo s’était montré intraitable lors des tests au Qatar ainsi que lors de la première journée, aujourd’hui, le Champion du Monde en titre a été muselé par un Iannone en mode « Flash Gordon ».

Nettement en retrait lors de la seconde séance d’essais libres, il s’est bien rattrapé dans la seconde et pensait même avoir fait le plus dur lorsqu‘il pulvérisait le temps de Iannone à 6 minutes de la fin de la séance mais c’était sans compter sur ce diable de pilote Ducati qui, 4 minutes plus tard, lui reprenait son bien.

Qu’à cela ne tienne, le pilote Yamaha s’est malgré tout montré consistant et terriblement efficace même si, comme il le déclarait à sa descente de moto, il voudrait améliorer son rythme afin d’avoir un petit avantage sur ses adversaires…en d’autres mots, il aimerait pouvoir distancer ses adversaires pour disputer une course en solo, domaine dans lequel il excelle !  

« Lors de la première séance, il y avait un peu de vent et nous avons eu beaucoup de mal pour être compétitif par rapport aux autres pilotes. Il semblait que le vent les touchait moins. En soirée, surtout dans les derniers tours, il n’y avait pas de vent et nous avons été en mesure d’être compétitifs et essayer des pneus différents. Enfin, nous avons une idée de la meilleure gomme pour la course, mais je voudrais améliorer un petit peu plus mon rythme. Nous sommes dans le groupe de tête, mais je voudrais avoir un avantage. Voyons voir si nous pouvons le faire demain avant les qualifications ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de