Qatar : Marquez retrouve l’espoir, Pedrosa confirme



Hier, à l’issue de la première et unique séance d’essais libres de journée d’ouverture du Grand Prix du Qatar, les pilotes Honda semblaient plutôt démoralisés par leurs performances qu’on pouvait qualifier de mineures.

Mais aujourd’hui, le discours est différent car Marquez a retrouvé les sensations qui étaient les siennes à l’issue du test de Losail et Pedrosa a pu comprendre un peu mieux sa machine.

Du coup, de perdants, les pilotes Repsol Honda sont devenus des prétendants au podium.

Marc Marquez : « Ce vendredi, j’ai réussi à retrouver les mêmes sensations que durant le Test d’il y a deux semaines. Dès la deuxième séance, nous avons procédé à quelques modifications dans les réglages et j’ai senti une nette amélioration.  Nous avons bien travaillé, notre rythme n’était pas mauvais. Au final, nous sommes directement qualifiés pour la Q2, ce qui est positif comme les écarts sont beaucoup plus serrés qu’auparavant. Demain, nous devrons continuer de progresser. Nous devrons également décider des pneus à utiliser. Mais nous ne sommes plus très loin du podium. »

Dani Pedrosa : “Aujourd’hui nous nous sommes mieux servi de nos séances d’essais, nous avons roulé plus vite qu’hier et nous avons amélioré notre chrono lors des deux séances. Le point positif est que nous avons pu mieux comprendre la moto et progresser sur le set-up, même s’il reste beaucoup à faire. Demain nous devrons continuer à travailler pour progresser encore plus. Les conditions de piste étaient bonnes et continuent de s’améliorer au fur et à mesure des tours.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de