Qatar, Rossi : ne pas partir derrière !



Avec Valentino Rossi, la musique est connue depuis de nombreuses années…ne vous fiez pas aux résultats des essais libres, ne l’attendez qu’en course.

Toutefois, depuis la réforme du format des qualifications, une donnée supplémentaire est venue s’ajouter…celui d’une qualification manquée qui l’oblige de s’élancer loin derrière.

Or, si en 2015 et avant, une mauvaise qualification n’avait pas nécessairement d’incidence sur la possibilité de monter sur le podium, en 2016, avec le resserrement des performances des motos et l’affirmation de jeunes pilotes de talent, le problème est devenu un problème majeur.

Septième aujourd’hui à l’issue de la troisième séance d’essais libres, l’Italien devra progresser afin d’éviter le pire en Q2.   

Ça a été un peu plus difficile aujourd’hui, surtout la deuxième séance. Nous avons essayé autre chose mais nous espérions que le pneu soit un petit peu plus dur. Ça n’a malheureusement pas marché, ça ne m’a pas plu et nous avons dû revenir à ce que nous avions avant et donc passer un peu de temps sur la moto. La troisième séance a été un petit peu plus positive pour moi. Malheureusement, j’ai eu un problème sur ma première moto, avec le moteur, et nous avons donc dû changer mais je me suis quand même senti à l’aise sur la deuxième. J’ai un bon rythme, surtout sur le pneu medium à l’arrière, et je pense que nous sommes assez compétitifs. Après ça nous avons mis un pneu tendre mais je n’ai pas pu faire de tour parfait et ça signifie que nous n’avons pas fini avec les réglages et que nous avons encore du travail devant nous mais nous sommes dans le Top 10, c’est l’important. Nous avons une quatrième séance d’essais demain pour essayer d’améliorer la moto parce qu’il sera important de partir devant et pas trop loin derrière parce qu’au sinon, les choses deviendraient très difficiles.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de