Didier de Radiguès, l’édito : MotoGP, la relève est assurée!



La saison 2016 du MotoGP est lancée. L’intersaison a semblé longue mais certainement beaucoup trop courte pour les acteurs qui doivent s’adapter à ce nouveau règlement du MotoGP.

Réduction des aides électroniques, changement de fabricant pneumatique et donc de profil, d’adhérence, temps de mise en température, etc …

Ces changements sont une excellente nouvelle pour le spectacle et permettra aux outsiders de se mêler à la bagarre des ténors habituels, Rossi, Marquez, Lorenzo, Pedrosa, … Des jeunes, jusqu’à présent inconnus du grand public pourront montrer le bout de leur nez. Vinalès au guidon de sa Suzuki, Baz, Barbera et Petrucci sur leur Ducati.

Côté belge, nos deux vainqueurs de GP l’an dernier remettent le couvert. Xavier Siméon en Moto2 et le jeune Livio Loi en Moto3. Et ce dernier semble particulièrement bien affuté à l’aube de cette nouvelle saison. Après avoir dominé les derniers essais hivernaux, Loi vient de confirmer lors des premières séances officielles à Doha qu’il faudra compter avec lui cette saison … et davantage que pour une seule victoire!

Il n’en fallait pas plus pour que le service des sports de la RTBF ne décide de proposer la course du Moto3 commentée en direct sur leur LiveCenter.

Je sens que nous allons passer de bons moments ensemble dès ce dimanche 15H55 ….

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de