Qatar, Moto3, QP : Fenati, le « vieux » briscard sorti de nulle part !



On s’attendait à pas mal de choses dans cette séance de qualification du Moto3 mais on s’attendait surtout à ce que Livio Loi et peut-être Fabio Quartararo se disputent le graal.

Nous avions donné l’avantage au Belge tant il s’était montré dominateur lors des sessions précédentes même si c’est le Français qui avait arraché le meilleur temps de la dernière session d’essais libres.

On s’attendait aussi à voir Brad Binder essayer de se la jouer avec les deux favoris et peut-être même Bulega.

Mais en revanche, Fenati, nous ne l’avions pas spécialement vu venir. Toujours dans le top 5 mais aussi toujours dominé par Bulega, son équipier, le vieux briscard qui en est désormais à sa cinquième saison, avait bien caché son jeu.

On se souviendra que Fenati, lors de sa toute première saison, avait été à deux doigts de l’emporter sur ce même circuit de Losail. Ce sera donc un redoutable concurrent pour demain.

On ne peut donc être qu’un peu déçu pour Livio Loi qui avait dominé la quasi-totalité de la session qualificative et qui échoue finalement à 47 petits millièmes de l’Italien. Toutefois, c’est une solide performance et on doute pas qu’il répondra présent demain.

Brad Binder empoche finalement la dernière place de la première ligne en passant in extremis Fabio Quartararo qui, de son côté, a frôlé la correctionnelle avec son équipier Joan Mir. Toutefois, Binder sera sanctionné pour avoir été anormalement lent à plusieurs reprises lors des séances d’essais libres et devra reculer de trois places sur la grille de départ. Quartararo récupèrera donc la troisième place sur la grille.   

Navarro clôture finalement le Top5 après avoir chuté. C’est donc une belle performance de la part du pilote Monlau qui pourtant, n’a pas toujours semblé être au top durant ce week-end.

Canet, son équipier, est sixième et c’est bien entendu une performance remarquable tandis qu’en septième position on retrouve Antonelli qui semble avoir retrouvé ses mauvaises habitudes. En effet, l’italien a une fois de plus chuté lors de cette séance.

Bendsneyder (lui aussi puni de trois positions), Bastianini et Oettl complète le premier top10 qualificatif de l’année.

Côté français,  on soulèvera la grosse amélioration d’Alexis Masbou qui en profite pour décrocher la vingt et unième position devant Jules Danilo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de