Qatar, MotoGP, QP : Lorenzo intouchable, Marquez se fait peur, Viñales en remorqueur !



Après quatre sessions dominées par deux pilotes, Iannone pour la FP2 et la FP3 et Lorenzo pour la FP1 et la FP4, on ne voyait guère d’autres pilotes se mêler à la lutte pour la pole position.

Sauf, bien entendu, Marc Marquez qui, bien qu’en difficulté lors de la première journée, semblait avoir retrouvé toutes ses sensations.

Mais dès son premier tour, Jorge Lorenzo établissait un chrono que rien ni personne ne venait plus perturber. Il s’en est toutefois fallu de très peu pour qu’il ne le batte lui-même. Malheureusement pour lui, il commettait une grosse erreur qui anéantissait ses chances.

Derrière, Marc Marquez s’est appliqué pour venir à bout du pilote Yamaha mais il n’en a rien été. Le pilote Honda ne rend cependant que 89 petits millièmes.

On notera que lors de la simulation de départ, Marquez a bien failli terminer sa course dans le bac à gravier ce qui promet pour les départs sous nouvelle électronique.

En troisième position, on retrouve le remorqueur de la soirée. En effet, Maverick Viñales signe un excellent chrono mais en emmenant dans sa roue Rossi, Iannone et Redding, il a bien manqué de se pénaliser lui-même.

Iannone prend finalement la quatrième position et Rossi la cinquième.

Dovizioso n’a pas été en mesure d’inquiéter son équipier, il est sixième tandis que Dani Pedrosa prend la septième place sur la grille.

On signalera que cal Crutchlow et Bradley Smith se sont qualifiés via la Q1 et qu’ils ont terminé la Q2 à la dixième et la onzième positions.

Redding, de son côté, déçoit à la douzième place mais la déception est encore plus grande pour Aleix Espargaro, éliminé sans gloire en Q1 après une chute au premier virage.         

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook         

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de