Lin Jarvis : « Jorge Lorenzo a réclamé plus de temps avant de s’engager »



Ce matin, Yamaha se fendait d’un communiqué pour annoncer la prolongation du contrat de Valentino Rossi.

Il n’en fallait pas plus pour que les passions se déchaînent et que certains, en tête desquels on retrouve l’inévitable Livio Suppo (lire ici), y voient l’occasion de créer une polémique de plus entre les pilotes Yamaha.

C’est pourquoi Lin Jarvis, le Team Manager de Yamaha s’est empressé de convoquer une conférence de presse qui s’est tenue en soirée à Losail.

Il est revenu sur la situation contractuelle de Lorenzo en confirmant les propos du manager de l’espagnol qui déclarait ce matin que l’offre Yamaha était la meilleur jamais reçue par son pilote.

Toutefois, Jorge tergiverse, probablement parce qu’il doit mettre en balance l’offre qu’on annonce mirobolante de Ducati.      

« Nous savions que sa demande était de régler la situation avant le premier Grand Prix. Nous lui avons terminé les négociations, préparé notre meilleure offre et nous lui avons transmise au début de cette semaine. Elle est maintenant entre ses mains mais il a décidé qu’il aimerait avoir plus de temps.

Dans notre équipe, nous voulons un traitement strictement égalitaire entre nos pilotes donc, comme Jorge voulait une proposition dès maintenant, nous en avons également formulé une à Valentino parce qu’aussi non, ça n’aurait pas été correct. Les négociations avec le management des deux pilotes ont débuté il y a sept semaines.

Comme son manager l’a rappelé c’est la meilleure offre que Lorenzo n’ait jamais reçue dans sa carrière mais est-ce que je suis confiant sur le fait qu’il signera ? On ne peut jamais l’être car nous avons des adversaires, des concurrents qui aimerait aussi attiré le Champion du Monde. Mais j’aimerais sincèrement qu’il signe car même si nous pourrions lui trouver un remplaçant, ce ne serait pas le même que lui et le fait est qu’il serait difficile à remplacer.

Je pense savoir que Ducati est sur le coup parce que si Borgo Panigale a deux pilotes compétitifs, elle aimerait un pilote du top pour porter leur projet un cran plus haut».       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de