Qatar, Lorenzo : « nous avons un petit avantage »



Si son record de la piste de Losail enregistré en 2008 pour la dernière année de Michelin en Grand Prix tient toujours, Jorge Lorenzo en détient un autre depuis ce soir.

En effet, avec 62 poles, le majorquin détient désormais le record absolu de l’exercice avec une pole d’avance sur Valentino Rossi.

Une pole donc mais qui n’a tenu que pour une seconde puisqu’il semble que dans son dernier tour, Marc Marquez, qui détient d’ailleurs un sacré rythme, l’avait battu.

Malheureusement pour le pilote Honda et heureusement pour le pilote Yamaha, Marquez avait passé le drapeau à damier une seconde trop tard et son dernier tour n’a donc pas été comptabilisé !    

« Je suis content de ce record et de commencer la saison comme ça. C’est cependant demain qu’il faudra marquer des points et ce sera donc le jour le plus important. Nous débutons encore avec les pneus Michelin et il fallait essayer de comprendre le potentiel que nous avons avec. J’ai voulu tout de suite faire un tour rapide et il aurait peut-être mieux valu attendre le deuxième mais je me suis tout de suite lancé. Quand nous avons changé de pneu, le feeling était différent, j’ai perdu l’arrière dans le premier virage et j’ai donc laissé passer ce tour. Mon premier tour était cependant suffisant pour m’assurer la pole position. Je suis très content, nous avons un petit avantage pour demain et nous pouvons être confiants. Nous progressons petit à petit et pour demain il faudra savoir choisir le meilleur pneu selon les conditions ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de