Livio Loi regagne la Belgique avec 8 points et un goût de trop peu



Comme il le déclarait à sa descente de moto, la saison dernière, Livio Loi aurait signé à deux mains pour une huitième place lors de la manche d’ouverture.

Mais on le sait, l’appétit vient en mangeant et après de tels essais, qu’ils soient libres ou qualificatifs, le Belge espérait plus de ce premier Grand Prix.

Malheureusement, deux petites erreurs de jeunesse pèsent au final lourd dans la balance lorsque vos adversaires sont d’un tel niveau.

Résultat, une huitième place, de nombreuses satisfactions, l’envie de faire mieux dès l’Argentine et 8 points au compteur. Un petit goût de trop peu certainement mais aussi, la prise de conscience de ses capacités. Finalement, pour le Belge, le Grand Prix du Qatar était un bon Grand Prix !  

« La saison dernière, j’aurais signé à deux mains pour cette 8e place. Mais, après une excellente séance de qualification (NDRL: la meilleure depuis qu’il roule en Moto3), j’espérais beaucoup mieux et je suis un peu déçu. J’ai pu montrer de très bonnes choses tout au long du week-end et je repars du Qatar avec 8 points, c’est très positif. J’ai bien débuté la saison et j’ai été compétitif.

Après le départ, mon but était de creuser l’avance sur mes adversaires, mais il était trop tôt pour cela. Quand Brad Binder m’a dépassé, j’ai été poussé vers l’extérieur et j’ai dû quitter la corde, j’ai failli quitter la piste. J’ai perdu du temps et le groupe a pris le large. Ensuite, j’ai tenté le tout pour le tout pour revenir sur eux. J’y suis presque arrivé, mais pas suffisamment pour prendre l’aspiration. Quand Bastianini m’a rattrapé, j’en ai profité pour le suivre. Mais une petite erreur dans un passage de vitesse m’a coûté une seconde.

Je suis heureux de la manière dont s’est déroulé le week-end: j’ai décroché le record du circuit, j’ai réalisé le meilleur temps au tour en course, j’ai dominé les essais, je me suis qualifié en première ligne et je rentre avec 8 points. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de