Expérience utile pour Xavier Siméon à Losail



En s’engageant pour deux ans avec le QMMF, Xavier Siméon savait que la mission ne serait pas si simple et qu’un certain temps d’adaptation serait probablement nécessaire.

Ce n’était donc pas étonnant de le voir en difficulté lors des premières séances d’essais.

Toutefois, en course, le Belge profitait intelligemment des circonstances de course pour se hisser dans le top10.

Malheureusement, la moto s’est mise à vibrer de plus en plus fort jusqu’à ce que la faute soit inévitable.

Quoi qu’il en soit, le Belge a malgré tout pu emmagasiner de l’expérience qui, on n’en doute pas, lui sera largement profitable lors des prochains rendez-vous.   

«Tout au long du week-end, nous avons éprouvé des difficultés à trouver une base de réglages, un fil conducteur dans nos settings. Je ne vais pas m’en cacher, pour le moment, nous sommes un peu en difficulté. Le changement de châssis se révèle plus compliqué que prévu. Je peux heureusement m’appuyer sur une équipe très à l’écoute. Nous avons connu quelques améliorations, mais cela reste insuffisant. Comme nous sommes toujours à la recherche d’un set up de base, nous n’avons pas pu effectuer une simulation de course durant les essais. Et ce dimanche, le comportement de ma moto a changé au fil des tours. À la mi-course, c’est devenu délicat, car les vibrations sont devenues de plus en plus fortes. Alors que je tentais de rejoindre les pilotes devant moi, je suis parti à la faute. J’ai essayé de récupérer la machine, en vain. Je suis désolé pour l’équipe. C’est dommage, car j’étais parvenu à suivre le rythme des pilotes de devant et j’aurais pu aller chercher pour une bonne place. Je reste néanmoins très positif. Après un week-end très difficile lors des essais et de la qualification, j’ai eu la possibilité de décrocher un résultat correct. Mais, il nous reste beaucoup de travail à réaliser avant de pouvoir nous battre avec les meilleurs.»

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de