Stoner : « Ducati a accompli un travail fantastique. Respect aux ingénieurs ! »



La semaine dernière à Losail, Casey Stoner a eu l’occasion d’approfondir sa découverte de la nouvelle machine de Borgo Panigale et même si tout n’est pas parfait, l’Australien a été surpris par l’incroyable puissance de son moteur.

Il faut dire qu’avec une vitesse de pointe de 351,2 km/h en bout de ligne droite à Losail, la belle semble en avoir dans le ventre.

Stoner a apprécié à sa juste valeur le travail des ingénieurs Ducati et n’a pas manqué de leur témoigner son plus grand respect pour le travail accompli.   

« 351,2 km/h c’est très, très rapide ! C’est quelque chose de fantastique – nous avons un moteur très rapide, très souple et avec beaucoup de couple. C’est un package complet. C’est quelque chose que nous n’avions pas lorsque je roulais chez Ducati!

Ce que nous devons travailler maintenant c’est l’autre côté des choses. Sachant que nous avons un très bon moteur, nous ne devons plus nous concentrer tellement sur ce point. Nous pouvons passer à d’autres domaines. Cette année, le package en général est un peu meilleur en tout.

Tout le monde pensait que les écarts des moteurs seraient plus proches. Les gens disaient que la, puissance du moteur italien était due au fait de disposer de plus de moteurs, de deux litres de carburant en plus et de tout le reste. Pourtant, aujourd’hui, Ducati dispose de la même chose que tout le monde et cet écart a encore progressé. J’aime quand ce genre de choses arrive!

Ducati a de toute évidence fait un travail fantastique, et les gens devraient les respecter plutôt que de penser que c’est injuste d’avoir un moteur rapide. Il faut respecter le travail des ingénieurs, autant que celui des pilotes! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de