41 secondes dans la vie de tous les jours, ce n’est pas grand-chose, en revanche, au terme d’une course MotoGP, on peut parler de gouffre.
Et c’est précisément l’écart qui a séparé l’Aprilia de Bautista de la Yamaha de Lorenzo à losail.
Bien entendu, il n’y a pas de quoi s’alarmer car si cette saison Noale s’aligne avec un vrai prototype et plus une moto hybride issue de sa CRT, le développement de cette moto n’en est encore qu’à ses prémisses.
Toutefois, Romano Albessiano, le responsable d’Aprilia Racing, sait qu’il va falloir travailler pour espérer se hisser au niveau de la concurrence et c’est d’ailleurs ce que les italiens font puisque dès le second Grand Prix de la saison, ils introduiront plusieurs développements.
Romano Albessiano : « La course au Qatar nous a permis de recueillir pour la première fois un grand nombre d’informations sur le comportement de la moto en course. Nous introduirons en Argentine plusieurs développements dans divers domaines comme la stratégie que nous modifierons, le réglage du moteur, la gestion du couple et le frein moteur. Nous nous attendons à faire un pas en avant en termes de performance par rapport aux résultats encourageants obtenus par Alvaro lors de la première course. De la part de Stefan, nous attendons qu’il franchisse la dernière étape en termes d’adaptation aux nouveaux pneus et à la nouvelle moto «
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook