Argentine, Moto3, FP1 : Bastianini se retrouve, Loi confirme



L’ouverture d’un Grand Prix classique revient toujours aux jeunes loups du Moto3 et l’Argentine n’échappe pas à la règle. Honneur donc aux stars de demain.

Ce matin, ils ont pris la piste sous un ciel couvert mais avec un mercure affichant 25° dans l’air et 28 au sol.

On rappelle que le meilleur temps de la FP1 la saison dernière avait été mis à l’actif de Niccolo Antonelli qui avait réussi à tourner en 1.51.523 alors que le record du circuit est toujours détenu par Alex Marquez qui, en 2014, réussissait un tour en 1.49.109.

Cette première séance a été l’occasion de voir une grosse bagarre entre quatre pilotes, Bastianini, Binder, Antonelli et Loi mais c’est le pilote Gresini qui s’est tout de même montré le plus convaincant en battant le pilote de 375 millièmes. On signale toutefois qu’avec un chrono de 1.52.467, nous sommes encore loin des chronos que nous devrions voir tomber demain lors des qualifications…du moins s’il ne pleut pas.

Bastianini s’est imposé après avoir pris la tête à 25 minutes de la fin et en améliorant encore ses chronos à trois reprises afin de repousser les velléités de Livio Loi qui, par ailleurs, s’est une fois de plus montré extrêmement convaincant.

Brad Binder complète le podium de cette première séance tandis que Niccolo Antonelli, vainqueur de la manche d’ouverture, n’a finalement pu faire mieux que la onzième position.

Locatelli, est premier pilote Léopard tandis que ses équipiers, Quartararo et Mir, sont respectivement dixième et vingt et unième.

Les pilotes Peugeot, Masbou et McPhee sont toujours en difficulté à la vingt-septième et vingt-huitième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de