Argentine, MotoGP, FP1 : Dovizioso s’offre une première extrêmement lente



Si avec 26 degrés dans l’air et 32 au sol, les conditions semblent idéales pour s’adonner à la moto, le circuit des Termas de Rio Hondo est extrêmement sale et en conséquence, les chronos sont extrêmement lents.

Pour rappel, la saison précédente, c’est Aleix Espargaro qui avait réussi le meilleur chrono de la FP1 avec un tour en 1.40.806 alors que le record du circuit est toujours détenu par Marc Marquez qui, en 2014, réussissait le tour lancé en 1.37.683.

Alors, lorsqu’on vous dit que la session a été extrêmement lente, c’est parce qu’elle l’a effectivement été puisque le meilleur chrono de la séance, enregistré par Andrea Dovizioso, est de 1.43.684 !

Il faut dire que cette première a mis pas mal de temps à démarrer et qu’à la barre se sont succédés des pilotes comme Baz, Barbera, Miller, Viñales, Espargaro ou encore Scott Redding.

Du côté de chez Yamaha, on a attendu le quart d’heure avant de sortir, le temps pour Marquez de s’offrir une petite chaleur et en définitive, on n’a pas vraiment eu l’impression que Rossi et Lorenzo avaient réellement envie de pousser.

Marquez a été un des pilotes les plus actifs mais c’est finalement Dovizioso qui s’est offert le meilleur temps en toute fin de séance. Marquez et Hernandez, le seul pilote sud-américain du plateau complète le podium.

Viñales a finalement repris le meilleur sur Espargaro, longtemps en tête de la session, ils terminent quatrième et cinquième, tandis que Valentino Rossi, longtemps au-delà de la quinzième place, termine finalement sixième devant Pedrosa, Miller, qui signe un excellent résultat, Smith et Redding.

On notera la douzième place de Jorge Lorenzo, la treizième de Loris Baz et la surprenante dix-huitième position d’Andrea Iannone.

Enfin, on signalera la chute de Pol Espargarpo et la vingtième place de Cal Crutchlow.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de