Argentine, Moto2, FP1 : Zarco est de retour…Kent aussi !



La première séance Moto3 a été lente, celle du MotoGP a été extrêmement lente et celle du Moto2 n’a pas non plus échappé à la règle.

En effet, alors qu’en 2015, Jonas Folger avait réussi un tour en 1.43.816 lors de la FP1 et que le record du circuit est toujours détenu par Johann Zarco avec un chrono en 1.42.809, cette année, le français, leader après la première session, a dû se contenter d’un chrono de 1.45.089.

On notera que si le français a dû s’y reprendre à trois fois pour s’établir définitivement en tête de la hiérarchie, il s’y est installé dès la 18ème minute !

Il a donc largement dominé les débats en repoussant les offensives de Franco Morbidelli qui, avec la sixième place, est finalement mal récompensé pour le spectacle offert.

Derrière le Champion du Monde, on retrouve Danny Kent qui, dans son dernier tour, a su tirer le meilleur parti de sa machine. On précisera que cette place, il l’a acquise seul, sans aspiration ! C’est donc un retour aux affaires pour le Champion du Monde Moto3 qui, rappelons-le, avait disputé la saison 2013 en Moto2 chez Tech3.

Takaaki Nakagami complète le podium tandis que Sam Lowes et Jonas Folger complètent le top5.

Rins, qu’on annonce avec insistance du côté de chez Tech3 où Smith partira avec certitude et où Espargaro devrait l’imiter, semble avoir un peu de mal à se concentrer sur le Moto2. Il est septième après avoir été longtemps hors du top10.

Cortese est huitième tandis que Tom Lüthi, vainqueur au Qatar, doit se contenter de la neuvième place.

Xavier Siméon, qui avait chuté au Qatar après une belle remontée, est vingt et unième.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de