Le HRC se lance dans l’évolution anti-chattering



Depuis le début de la saison, les pilotes Repsol, Casey Stoner et Dani Pedrosa, ont souffert de chattering sur tous les circuits sans exception.

Si le phénomène semblait moins présent à Jerez, en revanche, il est réapparu avec une certaine intensité au Qatar.

Le HRC a donc décidé de prendre les choses en main et des évolutions sont attendues, sur la Honda, à Estoril.

Shuhei Nakamoto : « Nous n’avons pas planifié la construction d’un nouveau châssis, mais nous aurons plusieurs nouveaux composants à tester à Estoril. Nous avons déjà essayé plusieurs solutions, mais malheureusement aucune ne nous a permis de résoudre le problème, qui est en fait généré par les différents niveaux d’adhérence fournis par le caoutchouc. Aussi nous avons remarqué que le chattering dépend du type de revêtement de la piste.

Pour l’instant, nous l’avons rencontré sur tous les circuits: lors du premier test à Sepang, il était vraiment très ennuyeux, mais la situation s’est améliorée lorsque nous sommes retournés en  Malaisie À Jerez, on avait presque l’impression qu’il avait disparu, et puis,  au Qatar, nous nous sommes de nouveau retrouvés face à un gros problème »

Avec le couple Ducati – Rossi qui va y jouer sa tête et Honda qui sera dans l’obligation d’amener des évolutions positives pour le confort de ses pilotes, les tests d’Estoril ne seront à manquer sous aucun prétexte…

Et pendant ce temps, chez Yamaha, on reste zen !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de