Argentine, Moto3, FP3 : Fenati passe sous les 1'50



Un italien peut en cacher un autre. Après la domination d’Enea Bastianini hier, son compatriote a pris le relais en décrochant le meilleur chrono à l’issue de la troisième session d’essais libres.

Le pôleman du Grand Prix du Qatar n’a pas été l’animateur de la FP3 mais il est bien, avec un temps de 1’49.994 (le seul sous la barre des 1’50), celui qui la termine en tête.

Sur un rythme excellent en pneus usés, Brad Binder (+0.269) est son premier poursuivant et se trouve pris en sandwich par un autre italien du SKY Racing Team VR46 : le jeune Nicolo Bulega.

Homme fort du vendredi, Enea Bastianini (+0.417) est aussi dans le coup. L’allemand Philipp Oettl fait un bon 5ème juste devant le belge Livio Loi et l’étonnant rookie malaysien Khairul Idham Pawi. Bien que distancé de plus d’une seconde, Fabio Quartararo complète le top-10 tandis que son compatriote Jules Danilo (14ème) n’est pas loin non plus.

Deux chutes à déplorer, dont une de la véloce Maria Herrera (15ème) que l’on a vu à l’attaque tout au long des 40 minutes. Le britannique John McPhee, coéquipier d’Alexis Masbou, est également allé à la faute et n’a pu boucler que 2 tours et quelques centaines de mètres. Rappel : la pôle 2015 a été établie par Miguel Oliveira en 1’48.461.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de