Argentine : Michelin retire ses pneus et la Dorna offre une nouvelle séance



Après l’incident ayant impliqué Scott Redding lors de la FP4 au cours duquel le britannique a vu son pneu arrière medium de Michelin éclater, le manufacturier français a décidé de retirer non pas un pneu arrière mais les deux pneus de son allocation pour le Grand Prix d’Argentine. En lieu et place, une nouvelle gomme sera mise à disposition des pilotes.

La raison pour laquelle les deux pneus ont été retirés est que les deux sont de la même construction, ce qui signifie qu’il est possible qu’un incident similaire se produise avec le pneu dur. Le nouveau pneu introduit par Michelin pour dimanche est d’une construction plus rigide, qui résistera mieux aux fortes contraintes et aux températures – quitte à ce que les chronos soient moins rapides.

Afin d’aider les teams et les pilotes à s’adapter à cette situation complexe, la Direction de Course a décidé d’ajouter une séance d’essais supplémentaire de 30 minutes pour la catégorie MotoGP™ dimanche matin à 9h. Après cette séance, le Grand Prix suivra le programme initialement prévu. Pour cette séance additionnelle tous les pilotes recevront un pneu avant supplémentaire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motogp.com   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de