Argentine, Rossi : maintenant, on remet les compteurs à zéro!



Valentino Rossi avait réussi une belle performance lors de la séance qualificative du Grand Prix d’Argentine en accrochant la seconde position avec le pneu tendre à l’arrière.

Malheureusement pour lui, comme pour les autres d’ailleurs, après l’incident dont Scott Redding est fort heureusement sorti indemne (lire ici), Michelin a décidé de retirer ses pneus pour introduire une nouvelle gomme différente de celles avec laquelle les pilotes ont travaillé tout le weekend (lire ici).

Du coup, il devra repartir de zéro lors de la séance supplémentaire offerte aux pilotes de la catégorie reine.     

« Cette nouvelle allocation modifie beaucoup la situation parce que je pensais qu’ils allaient retirer les pneus tendres et que nous aurions pu courir avec l’option la plus dure, mais malheureusement, nous devons rouler avec un pneu que nous n’avons jamais essayé avant. Avec cette décision, nous devons repartir de zéro, nous devons donc espérer que demain matin, pendant les 30 minutes de session supplémentaire, nous pourrons comprendre la situation et que ce pneu sera plus sûr. Tout le monde est dans le même bateau, donc nous verrons ce qui se passera demain ».

Quant à la cause de cet incident, l’italien s’est laissé aller à une hypothèse.

« C’est une combinaison de facteurs, je pense. D’une part, il y a la moto comme la Ducati qui dérape beaucoup et des pilotes comme Baz et Redding qui sont parmi les plus grands de la catégorie. D’autre part, il y a le problème de la pression, au sujet duquel nous n’avons aucune confirmation. En fin de compte, Michelin doit travailler pour résoudre ce problème ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de