Argentine, Moto3, course: un nom Khairul Idhar Pawi !



Si le warm-up Moto3 avait été bien arrosé, la course en revanche, s’annonçait encore plus compliquée puisque les pilotes devaient s’élancer sur une piste séchant rapidement mais pas encore totalement sèche.

Du coup, le choix de pneumatique semblait compliqué mais au final, ils choisissaient tous de s’élancer en slick.

Tous sauf Livio Loi qui, après un bon départ, devait manger son pain noir en voyant les pilotes le dépasser les uns après les autres dès le quatrième tour. Le Belge terminera 16ème.

Mais en fait, de course pour la victoire il n’en a jamais été question puisque dès le premier tour, un pilote se détachait pour infliger une véritable punition à ses adversaires.

Ce pilote, ce gamin, c’est le jeune rookie, Khairul Idhar Pawi, pilote de Honda Asia. Il terminera le Grand Prix avec 26,170 secondes d’avance.

Que dire de plus si ce n’est qu’il a donné la leçon a des pilotes comme Fenati, Antonelli, Navarro, Binder…et que nous sommes certains que nous en entendrons encore parler.

Au passage, Pawi devient le premier malaisien a gagner un Grand Prix.

Derrière, Norrodin, un autre malaisien, faussait compagnie à ses collègues mais se faisait rejoindre par Navarro. Le podium semblait plié mais c’était sans compter sur l’erreur de Norrodin qui, refusant la troisième place tentait le tout pour le tout dans le dernier virage. Mal lui en a pris puisqu’il partait en high side et perdait tout le bénéfice d’une belle course. Il terminera finalement en onzième position, à la poussette.

C’est donc Brad Binder qui monte sur le podium et quitte l’Argentine en tête du Championnat du Monde.

Derrière lui, Locatelli et Mir complètent le top5 tandis qu’Ono offre lui aussi une belle place au team Asia.

On notera la belle performance de McPhee,  le spécialiste pluie, qui offre à Peugeot la septième position.

Fabio Quartararo ne réalise pas une énorme performance à la treizième place, Fenati est vingtième, Masbou vingt et unième.

On notera qu’Antonelli, d’abord derrière Fenati, termine dixième.             

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de