Argentine : premiers points pour 3 pilotes



À Losail, quatre pilotes avaient marqué leurs premiers points en Championnat du Monde de Vitesse Moto. Sur la piste de Termas de Rio Hondo, trois nouveaux noms sont venus se rajouter à la liste.

Parmi ces noms, l’un était tout à fait inconnu il y a encore quelques heures mais est désormais sur toutes les lèvres : celui de Khairul Idham Pawi. Vainqueur d’un Grand Prix Moto3 dominé de manière sensationnelle, le malaysien n’avait en effet jamais terminé une course dans les 15 premiers (!). De course, il n’en avait que deux à son compteur : un wild-card à Aragon en 2015 (25ème), et celle du Qatar il y a deux semaines (22ème).

Le nouveau prodige de chez Honda a fait ses armes chez lui, en Malaisie, où il remporta l’Asia Dream Cup en 2014. L’année dernière, Pawi s’est illustré sur le Mondial Moto3 Junior (CEV) en terminant sixième et premier non-européen du classement général.

Onzième en Argentine, son compatriote Adam Norrodin a également marqué ses premiers points pour ce qui constituait la deuxième course de sa jeune carrière. Il aspirait cependant au podium, manqué suite à une chute dans le dernier virage. Également âgé de 17 ans, il est issu de la Shell Advance Asia Talent Cup.

Basculons enfin chez les 600cc où Xavi Vierge (14ème) a enregistré ses premières unités avec l’équipe Tech 3. L’espagnol, qui fêtera ses 19 ans à la fin du mois d’avril, est l’un des espoirs de la vitesse hispanique. Il est notamment vice-champion d’Espagne Moto2, et auteur d’une prestation intéressante à Termas de Rio Hondo puisqu’élancé depuis la 23ème place de la grille de départ.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de