Dovizisoso : « C’est inacceptable ! »



Hier, au Termas de Rio Hondo, Andrea Dovizioso avait disputé une course exemplaire en sachant profiter de la moindre opportunité que lui avait laissée Valentino Rossi et Andrea Iannone.

Malheureusement, au dernier virage, son équipier voyait rouge (lire ici) et d’une situation rêvée, l’Italien passait au cauchemar sans avoir la possibilité d’esquisser le moindre mouvement.

Malgré la punition infligée à Iannone (lire ici), à l’issue de la course, il ne décolérait pas ! Ambiance !    

« Finir comme ça, c’est inacceptable. Il n’y a rien à expliquer, c’est mauvais pour tout le monde, pour moi et pour Ducati. Lorsque vous pilotez dans une équipe d’usine, vous devez savoir quand il faut être agressif et quand il ne faut pas l’être. Je ne suis pas un pilote qui ne réfléchit qu’au premier et au dernier virage de la course, c’est ça la mentalité qu’il faut pour le championnat. Les erreurs ont en fait tous, la différence c’est la manière dont vous les commetez.

Dans ce virage, Iannone ne pouvait pas être là. S’il doit être sanctionné? Il a fait deux trop grosses erreurs et quand tu provoques un dommage à un autre pilote, tu dois être puni. Mais honnêtement, je ne m’en soucie pas, comme je ne me soucie pas de savoir s’il présentera ses excuses ou non. Je suis déçu pour les 20 points perdus et pour la seconde place perdue du championnat: c’était de l’or après les difficultés de cet hiver. Certaines choses ne vont pas bien pour Ducati.

Est-ce qu’il fait ça pour se garantir une selle l’an prochain ? Je ne suis pas dans sa tête et je ne me soucie pas de ce qu’il pense. Nous sommes deux pilotes différents, j’ai une autre mentalité. Je ne pense pas à l’avenir mais seulement à cette deuxième place envolée ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de