Argentine, Rossi : « j’ai eu beaucoup de chance »



Après une première partie de course tonitruante où il pensait qu’il allait pouvoir lutter jusqu’au bout pour la victoire, Rossi devait déchanter après le changement de moto puisque non seulement il voyait Marquez s’en aller, mais en plus il devait également faire face au retour de Viñales et des pilotes Ducati.

La suite était une histoire de chute et de chance puisque Viñales partait d’abord à la faute avant que Iannone n’ouvre une voie royale vers le podium à son compatriote.

Une seconde place inespérée donc et qui fait évidemment du bien au pilote Yamaha qui quitte le Rio Hondo en seconde position du classement provisoire.  

Je suis content d’avoir pu faire la seconde partie de la course parce qu’après avoir eu une bonne bagarre avec Márquez sur la première partie, lorsque je me sentais bien et que je pouvais doubler, j’ai eu beaucoup de soucis avec le pneu arrière sur ma seconde moto, je n’avais pas de feeling et je ne pouvais pas freiner comme je le souhaitais. Les conditions étaient très difficiles après la pluie de la nuit dernière, nous étions en retrait vendredi, avec beaucoup de difficultés sur la moto, ces vingt points sont donc très importants pour moi et je suis très heureux pour le team parce que c’est notre premier podium cette saison. J’attaquais et j’étais très proche de la limite. Iannone a été un peu trop agressif quand il m’a doublé, il était impossible de passer alors j’ai élargi et il m’a passé. J’ai essayé de contre-attaquer mais je n’avais pas assez de grip ou de vitesse pour le faire alors je suis resté derrière lui. Je l’ai ensuite vu chuter à côté de Dovizioso, il l’a malheureusement emporté avec lui et j’ai eu beaucoup de chance d’arriver en seconde position.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de