Argentine, Pawi : « J'ai vraiment attaqué fort »



Dimanche, sur le Termas de Rio Hondo, entre le Michelin Gate, les attaques suicidaires de Iannone, les errements de Jorge Lorenzo, la domination de Zarco et les conditions de piste compliquées, nous avons également vu naître une étoile.

Son nom, Khairul Idham Pawi, un jeune malaisien de 17 ans qui, il y a deux encore, disputait des courses de scooters dans son pays.

Alors que les cadors de la catégorie se montraient prudents, peut-être trop, lui fonçait tête baissée pour ne la relever qu’après le passage du drapeau à damier. Et il lui aura fallu longtemps avant d’apercevoir son plus proche adversaire puisque Jorge Navaro arrivait avec plus de 26 secondes de retard.

On rappelle que le gamin n’en était qu’à sa troisième course en Championnat du Monde (wild card à Aragon en 2015) ce qui ne fait qu’ajouter de la superbe à une performance qui l’est tout autant.

« Je suis tellement content de cette course ! Les conditions de piste étaient difficiles mais j’ai essayé de maintenir mes temps au tour et de rester en première position. J’ai vraiment attaqué fort sur le premier tour afin de m’échapper devant les autres. C’est un grand jour pour moi, merci ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] qu’il avait 17 ans, il remportait le 3e Grand Prix de sa carrière en Argentine, démontrant une aisance exceptionnelle sous la pluie – 26 secondes d’avance sur le deuxième. Quelques semaines plus tard, un autre succès […]