Laverty a connu le moment de bonheur qui aurait pu être celui de Loris Baz



Dès l’entame du Grand Prix d’Argentine, on comprenait que Loris Baz avait le potentiel pour briller puisqu’au prix d’une brillante remontée, il clôturait la première partie de la course dans la roue de Dani Pedrosa. 

Malheureusement, un problème sur le pneu arrière venait contrecarrer les plans du pilote tricolore dès son retour en piste.

C’est évidemment dommage quand on sait que Dani Pedrosa a finalement terminé sur le podium, mais on sent que Loris progresse et surtout, qu’il s’adapte bien à cette Ducati. Nous ne pouvons donc qu’espérer qu’à Austin, il mettra fin à une série de 7 courses sans point.

J’ai réalisé un très bon début de course en étant très rapidement dans le rythme. Je n’avais pas un très bon ‘feeling’ sur le pneu avant en raison de la température légèrement moins élevée par rapport à samedi. Toutefois, lorsque Dani Pedrosa m’a doublé, j’ai été en mesure d’améliorer mon rythme. À ce moment de la course, j’étais 7e. Il ne servait à rien de prendre trop de risque. La piste était encore mouillée par endroit et il était vraiment facile de partir à la faute.”

Au changement de moto, j’ai souffert d’un problème technique à l’arrière. J’ai bouclé plusieurs tours, mais il était difficile de piloter sans danger. C’est avec regret que j’ai pris la décision d’abandonner peu de temps après. Je suis vraiment déçu, car il y avait vraiment la possibilité de faire un Top 5.”

Mon équipe et moi allons prendre le temps d’analyser cette course, car, malgré tout, c’était un très bon week-end. Après une première journée délicate, l’équipe a accompli un excellent travail et le ‘feeling’ est bon aujourd’hui. Dès demain je me concentrerai pour être au mieux pour le prochain Grand Prix à Austin« .

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de