GP de Catalogne, MotoGP, réactions : Stoner…sans forcer !



Après avoir gagné au Qatar et au Mans, Casey Stoner vient de remporter sa troisième victoire en cinq Grands Prix.

Ce qui impressionne, ce n’est pas tant le nombre de ses victoires mais l’aisance avec laquelle il s’impose. Aujourd’hui encore, il a très vite mis une petite marge de sécurité entre lui et Jorge Lorenzo avant de se contenter de gérer son avantage en se permettant même de laisser revenir l’Espagnol à moins de deux secondes, avant de le repousser définitivement en fin de course.

Casey Stoner : «Nous avons pris un assez bon départ, mais pas aussi bon que celui Jorge (Lorenzo). Je voulais essayer de le passer au début, mais j’ai dû attendre jusqu’à la fin du premier tour. Une fois passé, j’ai essayé de reproduire les tours que nous avons fait dans les séances d’essais pour voir s’il pouvait rester avec moi et heureusement j’ai pu me créer un petit avantage, sans pousser trop fort et sans ressentir trop de pression.

J’étais vraiment très content, le feeling de la moto était fantastique et puis il s’est mis à pleuvoir. Il pleuvait suffisamment pour qu’on puisse penser que ça allait altérer le comportement de la moto et le dernier virage était assez glissant. Comme j’étais toujours le premier à arriver sur la zone mouillée je vérifiais comment les autres s’en sortaient. S’ils revenaient j’attaquais un peu plus et quand je creusais l’écart je ralentissais un peu.

Je suis content d’être resté sur mes deux roues et je tiens à remercier tout le monde chez Repsol Honda pour tout le travail effectué ce week-end. La semaine prochaine nous irons à Silverstone, où nous essayerons de nous battre pour une nouvelle victoire, j’espère simplement que Dani sera de retour et je lui souhaite de vite récupérer. »

Le prochain rendez-vous avec Casey Stoner, ce sera dès la semaine prochaine à Silverstone…Stay tuned !


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de