Un test pour rien…ou presque pour Ducati et Nicky Hayden



Nicky Hayden, au Mugello, voulait rattraper le temps perdu lors des essais hivernaux mais, malheureusement pour lui, c’est le temps qui l’a rattrapé.

Des conditions anormalement froides et pluvieuses ont contraint l’Américain mais aussi toute l’équipe de tests du Reparto Corse de Ducati, à passer la majeure partie de cet test au stand.   

Nicky Hayden : « Nous sommes venus ici pour chercher à rattraper le temps perdu à cause de mon manque d’essais, que ce soit à Valence, en Malaisie où à Jerez, mais il n’a pas cessé de pleuvoir. C’est dommage parce que Ducati m’a donné l’occasion de rouler avec la GP12 et avec toute mon équipe. Hier, nous avons fait deux sorties avec les slicks et nous avons aussi roulé sous la pluie, mais aujourd’hui, les conditions étaient humides, mais il faisait aussi froid et venteux, c’était totalement ingérable. Avec deux courses coup sur coup, il n’y avait pas beaucoup à gagner en risquant de rouler sur le mouillé. J’ai appris au cours de ma carrière que vous ne pouvez pas contrôler la météo, il n’y a donc pas besoin de se plaindre. Nous allons simplement nous réjouir d’être à Jerez pour le second Grand Prix de l’année ».

Filippo Preziosi : « Nous avons connu des conditions très instables au Mugello. Nous avons essayé d’optimiser notre travail en faisant quelques essais sur le set-up avec Nicky et en testant certains paramètres pour la pluie, étant donné qu’il a peu roulé lors des deux premiers essais hivernaux. Avec Franco, la première journée a été relativement belle, nous avons commencé à faire quelques tests qui seront utiles pour préparer des évolutions pour Vale et Nicky à essayer lors des tests d’après-course à Estoril. J’espère vraiment que nous aurons du soleil au Portugal! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de