#AmericasGP, MotoGP, FP1 : Marquez n'a pas attendu



Marc Marquez, que l’on peut surnommer Captain America à Austin en raison de son invincibilité, n’a pas tardé à s’illustrer sur le circuit des Amériques. Il  d’une FP1 dominée de bout en bout. 

En 2015 comme en 2014, l’offociel Honda Repsol a mené TOUTES les séances d’essais disputées sur le sec avant de l’emporter le dimanche. Il n’y a donc rien de surprenant de voir son nom au sommet de la feuille des temps à l’issue de la première session libre, session menée de son premier tour rapide au drapeau à damiers. 

Dans son ultime run, Jorge Lorenzo s’est assuré la 2ème place à 255 millièmes de son rival. Tir groupé de l’escadron Ducati derrière le majorquin : Andrea Iannone, Hector Barbera, Andrea Dovizioso et Scott Redding complètent le top-6. Valentino Rossi est 7ème à une grosse seconde de son coéquipier.

Dans l’ombre de son teammate, Dani Pedrosa prend la dernière poisition du top-10. Il est entouré des 2 machines du Team Suzuki Ecstar, pilotées par ses compatriotes Maverick Vinales et Aleix Espargaro.

Déjà tombé à plusieurs reprises en Argentine, Jack Miller a encore chuté mais cette erreur pourrait avoir plus de conséquences. Victime d’un violent highside dans son 7ème tour, l’australien n’a pas été en mesure de reprendre la piste et passe actuellement des examens médicaux. Les dernières nouvelles seraient positives mais il va falloir attendre la FP2 pour en être certain. À noter que le rookie Tito Rabat (15ème) est l’homme qui a effectué le plus de tours.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de