#AmericasGP, Moto2, FP1 : Alex Rins reprend des couleurs



Il faut bien l’avouer, depuis le début de saison, Alex Rins avait été bien pâle. En effet, huitième à 20 secondes au Qatar et best of the rest en Argentine, ce ne sont pas vraiment les places auxquelles on l’attend puisque ses résultats de 2015 faisaient de lui le rival numéro un de Zarco.

Mais aujourd’hui, sur le CoTA, on a retrouvé l’Alex Rins de la saison dernière avec son acharnement à ne rien lâcher.

A la lutte avec Zarco, qui terminera finalement troisième à 434 millièmes, l’espagnol a déjà su aligner des tours réguliers à la fin de son dernier run. Il sera certainement un candidat dangereux lors des autres sessions.

Corsi avait réussi son entrée en matière au Qatar mais était un peu passé au travers de sa course en Argentine. Le revoilà avec sa SpeedUp dans le haut de la feuille. En effet, l’Italien occupe la seconde place à 393 millièmes de Rins.

Lowes a chuté au quart d’heure, rien d’étonnant…Lowes est remonté sur sa machine avec une témérité et une hargne de guerrier, rien d’étonnant ! Le Britannique est comme ça, généreux, entier et on aime ça plus que tout. Il est quatrième derrière Zarco à 458 millièmes du meilleur temps.

C’est Nakagami clôture le top 5 tandis que Jonas Folger prend la sixième place à 6 dixièmes.

Morbidelli, qui souffle le chaud et le froid est dixième, juste derrière Lüthi, abonnés aux même conditions météo que le pilote VDS.

On soulignera aussi la belle amélioration de Xavier Siméon qui se classe douzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store