#AmericasGP, MotoGP, FP2 : Marquez fait le vide



Lorsque vous êtes pilote MotoGP et que vous arrivez au CoTA, c’est un peu comme si vous arriviez chez un pote pour manger. Même si vous y êtes à l’aise, vous n’êtes pas chez vous.

En effet, le COTA c’est chez Marc Marquez puisque depuis que le Grand Prix des Amériques y est organisé, il n’y a laissé que le warm-up à Pedrosa en 2013 et la FP1 à Dovizioso en 2015.

Autant dire que face à une telle domination, les chances de vous y imposer sont plutôt maigres même si, on notera une nouvelle chute pour le pilote Honda, la troisième depuis l’Argentine.

Et 2016 semble prendre la même tournure puisqu’après avoir déjà signé le meilleur chrono ce matin, c’est une fois de plus lui qui, l’après-midi, a mis tout le monde d’accord.

Lorenzo a essayé, Iannone aussi, Rossi même mais rien y a fait, le maître des lieux a déposé ses adversaires en s’imposant avec 7 dixièmes d’avance sur son plus proche poursuivant. Respect !

Derrière, loin derrière, on retrouve Andrea Iannone qui se refait une santé et Maverick Vi=nales qui, avec une moto plus affûtée, ne serai pas contre l’idée de faire d’Austin sa propre maison, ou du moins d’y partager l’habitation.

Mack the knife découpe les courbes comme un chef étoilé, un pur plaisir pour les yeux, un grand en devenir mais ça, qui oserait encore en douter ?

Scott Redding ne semble pas se soucier de son pneu arrière il est quatrième et puis derrière, les Yamaha sont à la traine avec Lorenzo cinquième à 860 millièmes et Rossi sixième à 940.

Ensuite, on va tirer notre chapeau à Loris Baz, de retour aux affaires depuis l’Argentine même si la malchance l’avait harponné lors du Grand Prix. Le « grand » est septième à 216 millièmes de Rossi.

Pedrosa déçoit à la huitième place, Dovizioso à la neuvième et Crutchlow à la dixième.

On notera la grosse chute de Laverty mais qui s’en sort bien et en tout cas mieux que sa machine.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de