#AmericasGP, Moto3, FP3 : Navarro et les autres ?



La pluie menace de bouleverser les qualifications du Grand Prix des Amériques. Les premières gouttes sont tombées au cours de la FP3 Moto3 mais cela n’a pas empêché Jorge Navarro de s’emparer du meilleur temps avec une marge confortable. 

L’ancien coéquipier de Fabio Quartararo a attendu son dernier tour pour battre le chrono réalisé hier par le français en 2’16.121. La pôle position de 2’15.344 réalisée par Danny Kent lors des qualifications 2015 n’est pas inaccessible, il manque moins d’une seconde à trouver mais il faut que le bitume reste sec. 

L’écart avec son premier poursuivant, Romano Fenati, est plutôt conséquent (+0.616) mais voir l’italien aux avant-postes pendant les essais est nouveau cette année. Le belge Livio Loi complète le top-3 devant Niccolo Antonelli et un trio de rookies : Bo Bendsneyder, Aron Canet et Nicolo Bulega.

Fabio Quartararo est 8ème et n’a pas pris plus de risques que nécessaires. Le leader du Mondial Moto3, le sud-africain Brad Binder, est juste derrière.

Jules Danilo confirme sa vitesse avec la 13ème place, tandis qu’Alexis Masbou est toujours relégué dans les profondeurs du classement (28ème). Le japonais Hiroki Ono (17ème) a chuté en fin de séance dans le virage n°5, l’un des plus rapides du circuit. Rendez-vous en fin d’après-midi pour la QP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de