#AmericasGP, MotoGP, FP3 : Loris Baz en Q2 !



Si la pluie menace de bouleverser la hiérarchie des qualifications, la troisième session d’essais libres MotoGP s’est déroulée sur une piste sèche et n’a vu aucun des 21 pilotes chuter. 

Pas de surprise devant : à l’image d’hier, des séances de 2015 ou encore de 2014, Marc Marquez est au sommet de la feuille des temps. En 2’03.741, l’officiel Honda s’est approché d’1.606 du record absolu qu’il a lui-même réalisé l’an dernier. Il devance Andrea Iannone, seul homme parvenu à le suivre sous la barre des 2’04, et le majorquin Jorge Lorenzo. 

Maverick Vinales termine la session 4ème, suivi d’un Cal Crutchlow détonnant dans les derniers instants, et de Valentino Rossi. Dani Pedrosa (7ème) s’assure d’une place en Q2, de même que… Loris Baz ! Excellente nouvelle puisque le français y accède directement pour la toute première fois de sa carrière MotoGP.

Deux autres Ducati complètent le top-10, celles d’Andrea Dovizioso et de Scott Redding qui arrache son ticket pour 14 millièmes. Un britannique heureux dont la performance entraine une déception chez Tech 3 puisque, tout comme en Argentine, Aleix Espargaro et Bradley Smith vont devoir passer par la Q1. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de