#AmericasGP, Moto2, FP3 : la pluie fait son apparition



Attendus et redoutés, les torrents de pluie se sont finalement abattus sur le circuit d’Austin à environ 11h15 (heure locale). Les pilotes Moto2 ont bénéficié de 20 minutes de roulage sur piste sèche, avant de s’arrêter stands pour chausser des pneus adéquats.

Le chrono réalisé par Sam Lowes, moins rapide que celui d’Alex Rins hier, n’est donc pas significatif de ce que le britannique aurait pu réaliser. Nul doute que le vainqueur du Grand Prix des Amériques 2015 aura à coeur de rééditer sa performance, ce qui passe par une qualification réussie.

C’est justement dans l’optique de faire une bonne QP que les pilotes sont retournés en piste malgré la pluie, car il est possible que la séance se déroule sur un bitume mouillé. Simone Corsi a été le premier à repartir après 10 minutes de pause, suivi de Johann Zarco, du suisse Jesko Raffin puis de la majorité du plateau. 

Corsi a cependant terminé sa FP3 plus tôt que prévu suite à une chute, heureusement sans gravité. Zarco est également parti à la faute dans le même virage que l’italien… ce qui ne l’a pas empêché de courir relever sa Kalex afin de poursuivre son run ! L’allemand Marcel Schrotter a lui aussi goûté le goudron.

Le classement de cette FP3, figé à 25 minutes du drapeau à damiers, est anecdotique et pourrait être très différent de celui de la grille de départ. À noter que plusieurs protagonistes ont fait le choix de ne pas rouler sous la pluie dont Sam Lowes, Jonas Folger, Takaaki Nakagami ou encore le belge Xavier Simeon.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de