On avait annoncé la possibilité que la pluie, qui avait déjà perturbé la troisième séance d’essais libres du Moto2, viennent troubler la session qualificative de la catégorie inférieure et c’est ce qui s’est passé.
Pourtant, malgré cette possibilité, les cadors ne sont pas spécialement méfiés et du coup, lorsqu’à 20 minutes de la fin de la séance le drapeau blanc à croix rouge a été ajouté, c’est Oettl qui était en tête et c’est bien entendu lui qui l’est resté.
Le jeune Allemand décroche donc la première pole de sa carrière malgré une dernière offensive de Jorge Navarro qui, comprenant l’urgence, a placé une ultime tentative mais a échoué à 587 millièmes.
Bastianini clôturera la première ligne et ce sont Kornfeil et Fenati qui ferment la marche du top cinq.
A cinq minutes du terme, la pluie ayant cessé, les pilotes se sont élancés pour une dernière tentative mais les tâches d’humidité ont empêché la moindre modification du classement général.
Fabio Quartararo et Loi font partie des piégés, ils terminent neuvième et dixième.
Alexis Masbou, en revanche, fait une bonne opération puisqu’il prend la quinzième place et c’est aussi le cas de Jules Danilo qui s’élancera d’une intéressante huitième position.
On notera que le leader du Championnat du Monde, Brad Binder, est piégé à la douzième place.
Enfin, dans ces cas-là, il y a souvent un super perdant et aujourd’hui, c’est Antonelli! L’Italien partira de la trentième place !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook