#AmericasGP, MotoGP, Q2 : Marquez, Lorenzo et Rossi encore aux commandes



Si la pluie a fait son apparition pour le Moto3, elle a en revanche décidé de laisser les pilotes de la catégorie reine s’exprimer pleinement.

On savait que Marquez serait compliqué à battre mais de ça, Jorge Lorenzo n’en avait cure puisque dès son premier tour, il signait un très beau chrono qui le propulsait en tête de la séance.

Bien entendu, ça c’était avant l’entrée en lice de Marc Marquez qui rétablissait la situation en imposant sa Honda devant le pilote Yamaha et Rossi mais déjà au-delà de la seconde.

Juste le temps de rentrer au stand que Lorenzo reprenait déjà la piste et pas pour rien, puisqu’il venait se positionner à moins d’un dixième de Marquez.

Marquez n’améliorant plus, Lorenzo signe donc un excellent chrono et termine sur ce qui est probablement le plus faible écart ayant séparé Marquez de ses adversaires sur le COTA.

Rossi, de son coté, voyait Crutchlow d’abord et Iannone ensuite le déloger de la première ligne mais l’Italien, avec Viñales en point de mire, reprenait son bien et s’installait à la troisième place.

Iannone est donc quatrième mais s’élancera septième puisque suite au strike argentin, il sera rétrogradé de trois places sur la grille.

Viñales est quatrième et devance Crutchlow, Dovizioso, Pedrosa et un surprenant Aleix Espargaro, repêché lors de la Q1.

Redding, décevant, Smith et Baz clôturent le top12.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de