#AmericasGP, Moto2, QP : Rins avant et après le drapeau rouge. Zarco second



Après avoir dominé la journée d’hier Rins semblait partir favori de cette qualification même si, sa neuvième place lors de la FP3 avait fait naître le doute.

Toutefois, dès le début de la session, c’est lui qui prenait les devants et mis à part un bref passage de Lowes en tête du classement, c’est lui qui allait y rester jusqu’à la fin d’une séance entrecoupée par un drapeau rouge à 10 minutes du terme.

En effet, Efren Vazquez perdait le contrôle de sa machine au virage numéro 7 et ne se relevait pas. Son état de santé nécessitait l’intervention de l’ambulance pour l’évacuer.

On ne sait toujours grand-chose sur son état si ce n’est qu’il est actuellement examiné et qu’on suspecte un traumatisme crânien. On lui souhaite bien évidemment que ça ne soit pas trop grave.

C’est donc Rins qui signe la pole mais s’il terminait son dernier tour sur un wheeling, il a pourtant manqué devoir déchanter puisque Johann Zarco clôturait son ultime boucle à seulement 216 millièmes alors qu’il pointait en tête aux trois premiers partiels.

Le Champion du Monde devancera Sam Lowes sur la première ligne tandis que dans leur dos, on retrouvera Aegerter, Lüthi et Nakagami qui, en fin de session, a repousssé Folger à la septième place.

Corsi est huitième tandis que Morbidelli, en délicatesse depuis le début de la qualification, termine neuvième au prix d’un beau dernier effort.     

Xavier Siméon est dix-huitième et Alex Marquez, le second pilote VDS, n’est que vingt et unième.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de