#AmericasGP : Fracture du cinquième métatarse pour Miller



Après avoir bouclé trois tours durant la dernière séance d’essais libres, Miller a dû se résoudre à renoncer à participer à la séance de qualification à cause de la gêne et d’une trop forte douleur.

Malgré les anti-douleurs et plusieurs séances de physiothérapie, le team a décidé qu’il était plus sage pour Miller de renoncer à la course afin de permettre au pilote australien de 21 ans de se préparer au mieux pour la prochaine épreuve à Jerez, en Espagne.

Les examens passés hier soir ont révélé que Miller s’était facturé le cinquième métatarse en chutant hier matin en FP1. Dans sa mésaventure, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS s’est également éraflé la cheville qu’il s’était fracturé cet hiver dans un accident de motocross. Par chance, les os en cours de consolidation n’ont pas été touchés.

 « Ce circuit est physiquement très éprouvant, et quand la douleur grandit de tour en tour il vaut mieux savoir renoncer. La sécurité doit passer avant a course. Nous avons tout essayé aussi bien avec la physiothérapie qu’avec une injection d’anti-douleur, malheureusement sans résultat. Je suis désolé pour l’équipe mais cela fait malheureusement partie de la course. Mon objectif est désormais d’être prêt pour la prochaine épreuve à Jerez. C’est pas de chance mais j’aurais au moins appris qu’il ne faut pas essayer d’attaquer aux essais avec des pneus froids. La plus grosse douleur provient de ma cheville, une vis de ma précédente blessure a peut-être un peu bougé quand ma cheville a tapé par terre. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store