#AmericasGP, Rossi : « si on continue comme ça, dans 5 ou 6 ans on peut gagner ! »



Hier, sur le CoTA, les Yamaha ont coupé une bonne partie de l’écart qui les séparait de Marc Marquez, en particulier Jorge Lorenzo.

Valentino Rossi, de son côté, a réduit l’écart à moins d’une demi seconde et, comparé à un passé réccent, c’est bien entendu une belle amélioration.

On lui a donc demandé lors de la conférence de presse si le fait de progresser un peu chaque année et spécialement en 2016 était dû au fait que laYamaha progressait ou au fait que la Honda régressait.

« Chaque année nous progressons, étape par étape on se rapproche donc si on continue comme ça, dans 5 ou 6 ans on pourra s’imposer (rires). Trêve de plaisanterie, en fait la situation ne change pas seulement année après année, elle change circuit par circuit, voire même séance par séance. Par exemple, vendredi les Ducati étaient très fortes et en tout cas plus fortes que les Yamaha mais aujourd’hui (lisez hier), nous avons progressé alors qu’elles ont rencontré plus de difficultés. C’est difficile à dire mais il faut continuer à travailler, à être concentré mais c’est certain que cette saison, les pneus ont fait une véritable différence. Donc, sur certaines pistes on peut être forts et sur d’autres moins ».    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Comme chaque année, nous vous offrirons la possibilité de remporter vos places pour le Grand Prix de France. Pour voir les modalités du concours, cliquez ici

Des places VIP et des places dans la tribune Zarco seront à gagner via notre newsletter. Pour vous y abonner cliquez sur le bouton ci-dessous!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de