#AmericasGP, Marquez : « les Michelin fonctionnent très bien »



Si le Grand Prix d’Argentine avait été le théâtre de nombreuses critiques envers Michelin après que Scott Redding y ait éclaté son medium arrière. 

A Austin, en revanche, que ce soit Lorenzo, Rossi ou Marquez, tous ont encensé les qualités de Bibendum. Voilà qui doit faire du bien au manufacturier français.

Marquez n’a pourtant pas survolé les qualifications comme il avait survolé les séances d’essais libres. En effet, seuls 69 petits millièmes le séparent de Lorenzo mais ce soir, la course sera longue et il est fort à parier que le double Champion du monde pourra faire parler son rythme qui semble supérieur à celui de ses rivaux.   

« Je suis vraiment heureux d’avoir obtenu cette pole position. On dirait que je me sens bien ici en Amérique. Peut-être que je n’ai pas réussi le tour parfait en qualifications et les deux Yamaha sont plus proches, mais nous allons essayer de gérer le mieux possible demain. Je suis content de la façon dont le week-end se déroule en général, je me sens un peu mieux avec la moto à chaque fois que je sors et notre rythme pour la course semble compétitif. Les pneus fonctionnent très bien, mais bien sûr, comme toujours ici à Austin, faire le bon choix pour l’avant sera crucial. Ce sera une course difficile, à la fois physiquement et en termes de temps au tour, parce que même si on ne dirait pas, tout est assez étroit, mais je me sens à l’aise et je pense avoir la chance de me battre pour la victoire ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Comme chaque année, nous vous offrirons la possibilité de remporter vos places pour le Grand Prix de France. Pour voir les modalités du concours, cliquez ici

Des places VIP et des places dans la tribune Zarco seront à gagner via notre newsletter. Pour vous y abonner cliquez sur le bouton ci-dessous!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de