#AmericasGP, Moto2, course : Rins l’intouchable. Zarco 3ème, Siméon excellent 8ème



Alex Rins partait de la pole et on sentait qu’Austin c’était un peu chez lui. A l’aise depuis le début du week-end, Alex Rins l’a conclu de la plus belle des manières, avec une course parfaite.

En effet, s’il ne réussissait pas le hole shot, dès le second virage, il se défaisait de Dominique Aegerter et s’envolait vers une victoire que seul Lowes tentait de contester mais en vain.

En effet, le Britannique, qui faussait compagnie à un groupe constitué de Zarco, Coris, Nakagami, Folger, Lüthi et Aegerter, n’aurait jamais pu s’approcher à moins de quatre dixième du pilote Pons.

La bagarre pour la troisième place s’annonçait plus passionnante que celle pour la victoire avec ce groupe de 5 pilotes.

Si Tom Lüthi semblait le plus fort en début de course, c’est Takaaki Nakagami qui semblait le mieux armé pour conclure.

Malheureusement pour le japonais, il se faisait sortir par Simone Corsi. L’incident est sous investigation de la direction de course.

Finalement, c’est Johann Zarco qui tire les marrons du feu en se plaçant sur le podium. Le Français prend une bonne troisième place, place qu’il occupe également au classement général d’un Championnat du Monde dominé par Lowes suivi de Rins. Aegerter est quatrième, Folger cinquième, Corsi sixième et Lüthi septième.

Mais hormis celle de Rins, la course du weekend est à mettre à l’actif de Xavier Siméon qui après s’être élancé dix-huitième, a su remonter ses adversaires un à un pour terminer à la huitième place.

Cerise sur le gâteau, il est finalement venu à bout de Julian Simon, son équipier qui pourtant s’était élancé correctement en tentant de s’accrocher au groupe de Zarco.      

Stay tuned !                                                                                                                                                 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de