#AmericasGP, Lorenzo : « j’ai dû me convaincre que je pouvais réussir cette course »



Lorsque vous arrivez sur un circuit où vous ne partez  pas vraiment favori puisque votre rival principal pour le titre s’y sent comme un poisson, de type requin, dans l’eau et qu’en plus de ça, vous chutez lors du warm-up, vous devez être fort mentalement pour réagir.

Et fort, c’est précisément ce qu’a été Jorge Lorenzo hier à Austin. Il se savait battu mais malgré tout, il n’a pas baissé les bras lorsque Rossi et Dovizioso l’ont passé et il en a été récompensé.

Après un résultat vierge en Argentine, l’Espagnol quitte les Amériques avec 20 points utiles dans la course au titre où il pointe désormais à 21 unités de Marquez.

Il était très important de finir la course et de prendre ces vingt points après avoir chuté à haute vitesse le matin. Il était vraiment difficile de se concentrer. J’ai profité des heures qui ont précédé la course pour essayer de me concentrer et de me convaincre que je pouvais vraiment réussir cette course. Ça a été difficile au début, la piste était très glissante et il était très compliqué d’arrêter la moto avec le pneu arrière dur et un réservoir plein. J’ai fait quelques erreurs que je n’ai pas l’habitude de faire sur le premier tour. Je n’ai pas pu tenir le rythme de Marc, il a fait la différence tout le week-end et aussi en course mais j’étais suffisamment rapide pour rester en seconde position et finir la course. Tout le monde a vu à quel point il était difficile de rester sur ses roues, il y a eu beaucoup de chutes. Aujourd’hui l’important était de finir et je l’ai fait.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires