#AmericasGP, Iannone : « j’en ai vu de toutes les couleurs »



Hier, à Austin, Andrea Iannone avait un seul objectif, faire taire les critiques qui s’étaient abattues sur lui depuis le strike sur son équipier en Argentine.

Et si ce podium est tombé à pic, il n’a pourtant pas été facile à décrocher puisqu’après s’être accroché au départ avec Espargaro et Pedrosa, il fallait qu’il attende un autre strike, de Pedrosa cette fois sur le malheureux Dovizioso, pour prendre sa place dans le top3.

La suite n’a été qu’une histoire de gestion de sa course puisque trop loin de Lorenzo pour la seconde place et trop loin de Viñales pour être inquiété, il aura su mainteni sa concentration pour éviter une erreur facile à commettre.   

« L’important était de réagir et j’ai montré la force que j’ai à l’intérieur de moi. Après l’Argentine, j’en ai vu de toutes les couleurs. Mais je n’ai pas perdu ma concentration et aujourd’hui,  c’est ma réponse. Faire une erreur était facile, aujourd’hui, nous l’avons vu avec Pedrosa.

Heureusement, même quand je rencontre des problèmes dès que je roule, j’oublie tout, c’est l’instinct. Mais ça n’a pas été facile, j’ai senti tous les yeux fixés sur moi et beaucoup de choses ont été écrites sur moi après ce qui est arrivé à Termas. C’était important de ramener un résultat et je le dédie à Ducati et aux gars de mon équipe.

Ça aurait été bien si nous avions pu rouler à l’heure du warm-up. Lors de la course, tout a changé et nous nous sommes touchés avec Pedrosa et Aleix Espargaró dans les premiers virages, du coup, j’ai perdu beaucoup de positions. La piste était glissante, il était facile de faire des erreurs, mais je suis parvenu à trouver mon rythme, qui n’était pas trop loin de celui de Jorge. Je suis parvenu à une gérer situation pas facile car j’ai manqué de perdre l’avant à chaque tour ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de