#AmericasGP : la beauté du Sport consacrée par le geste d’un gentleman…Dani Pedrosa



Ce weekend nous aurions pu vous parler de la pancarte signée par Valentino Rossi ou par les échanges de data dénoncés par Jorge Lorenzo.

Comme nos concurrents, nous aurions également pu vous servir douze articles sur le toujours présumé passage à Ducati du Champion du Monde.

Tout ça, nous ne l’avons pas fait, nous avons essayé de nous limiter au sport et dimanche soir, Dani Pedrosa nous a donné raison car lorsqu’on a enlevé, les paillettes, la presse, les sponsors, les paddocks girls, Tony Parker, Keanu Reeves, Carlo Pernat  et Rémy Tissier, il ne reste que des hommes sur des motos.

Et lorsque ces hommes se comportent en homme, comme Dani Pedrosa lorsqu’après l’avoir fait chuter, il court auprès d’Andrea Dovizioso pour s’enquérir de son état de santé, le sport, notre sport, redevient beau.

Dani Pedrosa n’est certes pas le pilote le plus glamour, il n’est pas non plus le plus rapide mais il est en tout cas un de ceux qui savent se comporter en gentleman quelles que soient les circonstances.

« Le week-end a globalement été assez difficile. Les essais libres ne s’étaient pas très bien passés mais j’espérais faire une bonne course et je trouve que j’ai pris un bon départ. J’ai gagné plusieurs places et j’étais dans un très bon groupe. Je pense que nous aurions pu nous battre avec Lorenzo pour la seconde place parce que nous avions un bien meilleur rythme que pour les essais libres. J’ai malheureusement fait une petite erreur et j’ai perdu l’avant au freinage alors que j’étais en train de tourner. J’ai perdu le contrôle et j’ai essayé d’éviter la chute mais j’ai fini par tomber en embarquant Dovizioso avec moi. C’est dommage d’avoir fini la course comme ça et je suis particulièrement désolé pour Andrea, je tiens à lui présenter mes excuses. Je suis soulagé qu’il ne soit pas blessé. Le point positif est que nous avons fait un pas en avant entre les essais et la course. Maintenant nous devons analyser les données collectées durant ce week-end et essayer de progresser pour le GP de Jerez, qui a lieu dans deux semaines. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Comme chaque année, nous vous offrirons la possibilité de remporter vos places pour le Grand Prix de France. Pour voir les modalités du concours, cliquez ici

Des places VIP et des places dans la tribune Zarco seront à gagner via notre newsletter. Pour vous y abonner cliquez sur le bouton ci-dessous!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de