Austin, tests : Viñales était à la recherche de plus de traction



Après une course correcte mais quelque peu plombée par un mauvais départ, Maverick Viñales a su remonter ses adversaires mais une fois en quatrième position, la dégradation de ses pneus l’a empêché d’en faire plus.

Alors lundi, à Austin, lors du test privé de Suzuki, Mack en a profité pour mener différentes expériences sur différents châssis, sur l’électronique et sur des set-up différents de celui utilisé dimanche pour la course.

Et les résultats semblent avoir été positifs puisque le jeune espagnol terminait ce test avec quelques regrets.

« Aujourd’hui, nous avons essayé quelques configurations supplémentaires sur le châssis 2016 pour le comparer avec celui que nous avons testé en présaison et celui que j’ai utilisé pendant les trois premières courses et nous sommes heureux d’avoir découvert que, sur cette piste, ces nouvelles configurations auraient pu procurer un résultat plus positif lors de la course. Après ce test, j’ai peut-être des regrets par rapport à mon choix de dimanche, mais c’est normal – tous les aspects ont du positif et du négatif et il faut du temps pour mener des tests en profondeur. Parfois, il faut plus de temps, c’était donc bien d’avoir ce test parce que nous avons pu vraiment travailler en profondeur et maintenant, nous connaissons mieux le potentiel des deux châssis. Cela nous donne une double option et je n’exclus pas que nous pourrions décider d’adopter l’une ou l’autre en fonction de la spécificité des différentes pistes. Fondamentalement, ce que nous cherchons est un peu plus de traction et plus d’efficacité sur les gros freinages. Les modifications du set-up que nous avons apportées ici ont prouvé qu’elles étaient efficaces, parce que mes temps au tour étaient assez bons, ce qui me rend très heureux. Nous avons également fait quelques pas en avant sur l’électronique – c’est une autre chose qui pourrait nous aider, et c’est satisfaisant de voir que nous nous améliorons en permanence. Le test ici était très important – il était utile d’examiner la situation après trois courses et de voir où nous en sommes et désormais, nous avons une idée plus claire de la direction à prendre ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de