Goubert, Michelin « nous voulions montrer que nous pouvions réagir de façon correcte »



Après les incertitudes et les cafouillages argentins, Michelin était au pied du mur car un second échec consécutif, après les problèmes déjà rencontrés à Sepang en hiver, aurait été mal venu.

En conséquence, le manufacturier français a mis les bouchées doubles pour produire en suffisance un nouveau pneu, basé sur celui de réserve au Termas de Rio Hondo mais avec des composés plus adaptés au tracé texan.

On aura beau critiquer le bibendum pour tout un tas de raison, on ne pourra en tout cas pas lui reprocher d’être resté les bras croisés en attendant le retour en Europe.

En effet, produire un pneu, l’expédier, le dédouaner et le livrer au CoTA en à peine six jours, ça reste un véritable tour de force.

Piero Taramasso, directeur de Michelin Two-Wheel Motorsport Group : « Nous avons vécu semaine très exigeante, car après l’Argentine, nous avons dû réagir rapidement, nous avons donc dû construire le pneu, l’expédier, le dédouaner, puis le livrer sur le COTA. D’un point de vue logistique, ce était pas facile – mais heureusement, tout s’est bien passé ».
Goubert Directeur adjoint, directeur technique et superviseur du programme MotoGP : «Ce que nous voulions faire ici était de montrer que nous pouvions réagir de la manière correcte après le problème rencontré par Scott en Argentine.
Nous avons fait exactement ce que nous avons dit que nous ferions et nous avons apporté quelques nouveaux pneus qui étaient basés sur le pneu supplémentaire que nous aurions dû utiliser comme un pneu de remplacement en Argentine, mais avec des composés plus adaptés à la piste d’Austin.
Le timing a été serré à l’usine mais cela a fonctionné et les pneus ont fourni un très bon travail, donc nous sommes contents. Considérant que c’est la première fois que nous avons utilisé ces constructions sur la piste de course, nous sommes tout à fait satisfaits des résultats 
»

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de