Le GP d'Australie prolongé jusqu'en 2026



La Dorna, détentrice des droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP (et Superbike depuis 2012), n’a pas l’intention de quitter l’Australie. Elle vient de signer la prolongation du Grand Prix d’Australie à Phillip Island pour un minimum de 10 années supplémentaires.

Bonne nouvelle pour les fans australiens de sports mécaniques, et de manière générale pour tous ceux qui apprécient les splendides courbes du Circuit de Phillip Island : il va continuer à accueillir les Grands Prix MotoGP, au minimum jusqu’en 2026.

L’annonce a été faite par John Eren, Ministre du Tourisme, du Sport et des Événements Majeurs de Victoria. Le GP d’Australie y a fait escale pour la première fois en 1989 puis 1990, avant d’être remplacé par le Sydney Motorsports Park (anciennement Eastern Creek). Son retour au calendrier a eu lieu en 1997, et il reçoit depuis la visite des pilotes les plus rapides du monde chaque année au mois d’octobre.

Le contrat stipule également l’organisation d’une épreuve comprise dans le Championnat du Monde de Superbike jusqu’en 2027. Une tradition pour le World SBK, qui s’y est rendu tous les ans depuis 1990 (excepté en 1993). Situé à proximité de la ville de Melbourne, le complexe de Phillip Island a vu le jour dans les années 50 et fait partie des plus beaux circuits de la planète.

Photo © Ading Attamimi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de