Valentino Rossi avec Audi aux 24h du Mans ?



Deux éléments ont poussé certaines personnes à se poser cette question.

Le premier est bien entendu le rachat de Ducati par Audi, le premier constructeur à avoir porté un moteur diesel à la victoire lors de cette prestigieuse épreuve.

Le second ce sont les déclarations de Valentino Rossi à l’issue de l’étape italienne de la « Blancpain Endurance Serie », à Monza.

En effet, l’italien déclarait : « Je préfère les courses « sprint », mais les courses d’endurance me fascinent aussi, cependant  pour une course comme les 24 heures du Mans, il faut beaucoup d’entraînement, ce sera certainement possible lorsque j’arrêterai définitivement la moto ».

Nos confrères d’Eurosport Italie ont donc demandé à Rupert Stadler, l’administrateur délégué de la marque aux anneaux ce qu’il en pensait. « Valentino Rossi? Je ne le connais que par la télévision, mais je sais que c’est un grand pilote. Au Mans avec Audi? Non, il doit d’abord piloter la Ducati et gagner avec, ce qui nous ferait beaucoup plus plaisir ».

Sans avoir l’air d’y toucher, on peut en déduire deux choses. La première est que le nouveau propriétaire veut plus que de la simple figuration en MotoGP.

La seconde est qu’en cas de victoire, Rossi peut espérer la récompense ultime pour l’amoureux des quatre roues qu’il est !

Donc Rossi, au Mans avec Audi…peut-être mais pas encore.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Eurosport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de