Hayden s'offre son premier podium Superbike



Cela ne concerne pas directement la filière MotoGP mais nous ne pouvons résister à l’envie d’écrire une petite brève à ce sujet : ce samedi 16 avril 2016, Nicky Hayden est monté sur le tout premier podium de sa carrière en Championnat du Monde Superbike.

Il est l’une de ces figures qui manquent aujourd’hui dans les paddocks de la catégorie reine. Fin 2015, Nicky Hayden a quitté ses camarades après 13 saisons, 216 départs, 3 victoires, 28 podiums et un titre de Champion du Monde MotoGP. 

Bientôt âgé de 35 ans, « The Kentucky Kid » n’a pas pour autant ranger ses bottes puisqu’il poursuit son activité de pilote professionnel en Mondial Superbike. Intégré au sein de l’équipe officielle Honda, il s’est immédiatement montré capable de rouler aux avant-postes en terminant dans le top-5 (et à moins de 2 secondes du vainqueur) dès la 2ème manche de l’épreuve d’ouverture à Phillip Island (Australie).

Ce week-end, le World SBK fait étape à Assen (Pays-Bas) pour sa 4ème course de la saison 2016. Qualifié 10ème, l’ancien pilote Repsol a fait fort en s’offrant son tout premier podium après être remonté en 3ème position. Les abandons de certains protagonistes, notamment l’ensemble de la première ligne (Davide Giugliano, Sylvain Guintoli & Tom Sykes) l’ont sans doute aidé, mais Hayden n’a pas pour autant volé sa place et affichait un beau sourire au moment de recevoir son trophée.

Cette performance lui permet de remonter 6ème au classement général à 17 points du néerlandais Michael van der Mark (4ème). Il est cependant largement distancé, de très exactement 99 longueurs, par le leader britannique Jonathan Rea. Le départ de la 2ème manche est prévu ce dimanche à 13h00.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de